destination maroc destination île maurice

Découvrir l'Ile Maurice

Si plage au sable blanc, lagon turquoise et soleil riment toujours avec l’ile Maurice, la destination mauricienne est aujourd’hui bien plus que cela. Avec le regard tourné vers l’avenir, la destination mauricienne innove constamment en proposant des produits les uns plus attrayants que les autres; spas, golf, kite surf, saut en parachute, canyoning, plongée, marche sous l’eau, visite en sous-marin, pêche, la gastronomie et la cuisine locale, attractions culturelles, les croisières dans la région océan indienne ou encore produits éco touristiques misant sur la reconnaissance de la biodiversité et de l’authenticité de son environnement naturel…
En offrant de nouveaux services et produits et en misant sur le parc hôtelier exceptionnel et l’accès aérien, l’Ile Maurice est la destination touristique par excellence de la région.
Elle continue d’affirmer sa réputation mondiale en raflant en janvier 2012, le «World’s Leading Island Destination» et le «World’s Leading Beach Destination : Trou aux Biches» aux World Travel Awards 2011.
Mais une chose est sûre : la qualité du service et des prestations reste et restera inébranlable.
Accessible depuis l’Europe, l’Asie, la Chine, l’Afrique et l’Australie, l’Ile Maurice est aujourd’hui ouverte au Monde avec des vols directs sur les grandes Métropoles et des accords bilatéraux assurent la desserte mauricienne. Cette ouverture du ciel permet donc à la destination d’être visible des quatre coins du globe.
L’image de marque de la destination est aussi souvent associée à l’excellence des établissements de prestige sur l’île. Ici, les grandes enseignes de l’hôtellerie mondiale côtoient les enseignes mauriciennes de renoms avec un objectif commun : la satisfaction de la clientèle.
Le parc hôtelier s’est aussi enrichi avec la mise en place des zones de développements touristiques intégrés (IRS), qui offre aux étrangers la possibilité d’acheter des biens immobiliers, des villas prestigieuses avec permis de résidence sur l’île.
Elégance et discrétion des lieux et du personnel font de ces établissements hôteliers de véritable havre de paix. La force de la destination mauricienne demeure également dans sa population qui est caractérisée par son hospitalité légendaire, son ouverture d’esprit et sa tolérance. Peuple aux multiples religions et traditions, les Mauriciens ont su faire fi des barrières pour créer une terre de paix et de tolérance où l’étranger est toujours accueilli en ami… ils ont un sens d’accueil inédit.
M. Raj Bhujohory

President Mauritius Promotion Authority
M. Anil Gayan

Ministre du Tourisme. Republic de Maurice
M. Kevin Ramkaloan

Directeur Mauritius Tourism Authority
Carte de l'ile